Chevreul Lestonnac
  Vous êtes ici : Accueil du site > PASTORALE > Temps forts > Pèlerinage à Lourdes
Pèlerinage à Lourdes

En juin 2016, plus de 4000 personnes du diocèse de Lyon se sont mises en route pour suivre les pas de Sainte Bernadette et de la Vierge Marie à Lourdes.

Parmi elles, 1000 jeunes des établissements catholiques de l’agglomération lyonnaise et de Roanne (dont Lestonnac) venus pour se mettre au service des personnes âgées, malades et handicapées.

Chaque équipe de jeune choisit une couleur de bob. Ce chapeau est le signe de notre établissement et notre laisser-passer à Lourdes. A Lestonnac, nos bobs sont noirs. C’est magnifique de voir tant de couleurs différentes se rassembler par solidarité et par foi ! une belle image de l’Eglise catholique.

Ce fut un temps humainement et spirituellement fort où nous avons rencontré Dieu à travers les autres.

Je vous partage le témoignage d’Ambre (bob noir) :

« Ce voyage a été très enrichissant humainement et spirituellement. Cela nous a permis à tous de mûrir et de nous rapprocher un peu plus chaque jour de Dieu et de la religion. Il nous a également permis de faire des rencontres, de partager des moments intenses (comme les piscines) mais aussi des moments de joie et de partage.

Nous nous rappellerons tous de ce pèlerinage, nous n’oublierons jamais la sagesse des personnes dont nous avons dû nous occuper, car ils nous ont beaucoup appris (comme garder la foi dans les moments les plus difficiles).

Même si la fatigue était très présente, ces cinq jours restent tout de même de magnifiques découvertes, de nouvelles sensations et de belles rencontres. Je pense que ce pèlerinage restera dans nos cœurs pour longtemps. »

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | dernière mise à jour du site : 23 octobre |
SPIP
©  Chevreul Lestonnac | Etablissement scolaire Chevreul Lestonnac - Ecole, collège, lycées