Chevreul Lestonnac
  Vous êtes ici : Accueil du site > NOS FORMATIONS > Lycée > La Classe de Seconde
Récolte de jouets

Nous sommes un groupe d’élèves de seconde et d’étudiants en BTS et nous sommes à l’initiative de la rencontre avec Monsieur Barresi, président de l’association « les enfants d’abord, les enfants à bord ».

Cette belle association a pour objet de développer des échanges et le partage de loisirs avec des enfants malades et en situation d’handicap avec leur familles et un encadrement de bénévoles motivés et disponibles.

Notre démarche avait pour but d’apporter du bonheur à ces enfants qui manquent malheureusement de jouets au sein des structures qui les accueillent chaque jour. Pour cela, nous avons organisé une récolte de jouets au sein de l’établissement, motivant les élèves de la maternelles aux BTS.

Ce projet est rapidement devenu un réel mouvement de solidarité, car vous avez été très nombreux à donner de votre temps et de beaux cadeaux.

C’est avec émotion que nous désirons vous remercier très chaleureusement pour votre soutien ; nous pensons tout particulièrement à Najlaa qui a lavé toutes les peluches, à une adorable mamie qui nous a tricoté un habit, à Marie-Christine qui nous a fait don de ses créations et tant d’autres personnes également... Nous adressons aussi nos remerciements à l’équipe pédagogique qui nous a permis de parler de notre projet durant les heures de classe ainsi qu’à Madame Le Gonidec qui nous a donné son accord pour cette réalisation.

S’investir dans ce projet a été pour nous une magnifique expérience, donner de notre temps et de notre énergie pour des enfants qui en ont besoin et voir votre implication en retour, cela nous a donné foi en l’amour que chacun porte aux autres.

Le vendredi 17 février, nous sommes allés à la rencontre des enfants pour leur apporter tous vos cadeaux. Ce fut un véritable moment de partage, un bonheur simple que nous allons vivre avec des enfants remplis de combativité.

Merci encore une fois pour votre collaboration et votre générosité.

L’équipe :

Clara Mandelli, Alicia Marques, Clara Giallo, Adda Siaf, Rémy Bontoux, Romane Kenzari, Laeticia Navarro et Vincent Barresi.

« Le monde du partage devra remplacer le partage du monde. » - Claude Lelouch

Récolte jouets
JPEG - 245.3 ko

Imprimer cette page  
date de mise en ligne : 21 mars 2017


| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | dernière mise à jour du site : 9 novembre |
SPIP
©  Chevreul Lestonnac | Etablissement scolaire Chevreul Lestonnac - Ecole, collège, lycées